Sélectionner une page
Partagez ceci ...
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin

Ils nous envahissent et on a parfois tendance à ne pas y penser au moment du passage en caisse  : les bons de réduction permettent toutefois de faire de réelles économies. Petites astuces pour savoir comment les utiliser efficacement !

 

 

Les bons de réduction, c’est quoi ?

Les bons de réduction, il y en a de toutes sortes ! Ils permettent de bénéficier d’un rabais sur le prix d’un ou de plusieurs produits et se présentent généralement sous la forme d’un coupon avec un code barre à remettre lors du passage en caisse. On en trouve sur les emballages de produits (réduction immédiate ou valable sur un prochain achat), dans les magazines, et surtout sur Internet. Et contrairement aux offres de remboursement, les bons de réduction sont cumulables avec les promos en cours dans le magasin !

Internet : la niche des bons de réduc’

Internet est une source inépuisable pour tout bon radin. Vous recherchez des bons de réduction fiables ? Rendez-vous dans la rubrique Réductions. Dénicher un site sérieux n’est pas si simple, surtout lorsque le moteur de recherche propose plus de 4,5 millions de réponses pour la requête « bons de réduction ». Pour être sûr de ne pas vous tromper, choisissez un site vous donnant la date de fin de validité de l’offre, comme Danone. Si certains sites vous demandent de vous identifier, vous pouvez vous inscrire. Le but est de vous avertir des nouvelles réductions qui pourraient vous intéresser, en fonction de vos goûts ou de vos achats précédents.

Si vous avez un faible pour les marques, Coupon Network propose des offres de réduction disponibles sur les produits de consommation courante de marques.

Comment bien utiliser les réductions ?

Le problème avec les offres de réduction, c’est qu’on en récolte à la pelle, il n’y a quasiment qu’à se baisser. Pourtant la moitié finit bien souvent à la poubelle. Pour utiliser à bon escient vos offres, soyez pragmatique : vous n’avez pas l’intention d’acheter ce produit (sauf dans le cas d’un remboursement total) ?Faites en cadeau à un(e) ami(e) à qui il pourra être utile. Sinon,

Pour faire des économies sur son budget alimentation, on obéit à la règle n°1 : on achète que ce dont on a besoin : pas de superflu ! Ou alors, comme certains, faites don de tout ce dont vous n’avez pas utilisé aux œuvres de charité et associations. Être radin n’empêche pas d’avoir du cœur !

S’organiser pour stocker ses bons de réduction

On trouve toujours des offres mais on en sait jamais où les stocker. En plus, elles se perdent facilement. Pour éviter ça, il suffit de se créer une boîte à coupons : simple et gratuit.

Prenez une vieille boîte à chaussures. Fabriquez des intercalaires avec quelques feuilles de papier journal collées ou des bouts de carton découpés à la bonne taille. Indiquez sur chacune le rayon (épicerie, hygiène, etc.). Il ne vous reste plus qu’à classer vos coupons par catégorie.

Pour que votre boîte à coupons ne déborde pas à la vitesse de l’éclair, gardez uniquement les coupons et les offres qui concernent les produits que vous utilisez régulièrement ou que vous souhaitez essayer (pour ça vous avez aussi les échantillons gratuits : -) ). Fouinez régulièrement dedans, ce qui vous donnera des idées de menus et vous permettra de supprimer les offres périmées.

Prenez l’habitude d’y jeter systématiquement un œil avant de partir faire vos courses. Posez votre boîte dans un endroit stratégique, avec vos sacs de courses réutilisables, par exemple.